Ce qui rend le vin Agriloro del Ticino vraiment spécial, c'est l'attention portée aux détails tout au long du processus de production, du vignoble à la cave. Les vignes sont cultivées de manière durable, sans utilisation de produits chimiques, et la production est limitée afin de garantir une qualité constante et supérieure. C'est grâce à tout cela qu'Agriloro a obtenu de prestigieuses récompenses internationales.
Avec deux domaines situés dans le Mendrisiotto, nous produisons des vins exclusivement dans le Sottoceneri. Le Tenimento dell'Ör, un ancien domaine viticole datant de 1700, a une superficie de 11 hectares, dont 9 de vignes. Le Tenimento la Prella, acquis en 2002, a une superficie de 23 hectares, dont 12 de vignes.
La rencontre entre le fondateur Meinrad C. Perler et l'agronome et chercheur Reiner Zierock a donné naissance à notre philosophie. Avec le jardin ampélographique, qui abrite 600 espèces et variétés de vignes du monde entier, et la plantation de pas moins de 28 cépages différents, nous avons toujours mis l'accent sur la recherche et l'expérimentation, tout en gardant à l'esprit la vinification traditionnelle.
Nos propres domaines et le contrôle total de la production, de la récolte à la mise en bouteille, nous permettent d'atteindre des normes de qualité élevées.
Tant dans la culture de la vigne que dans la vinification, nous essayons de travailler le plus possible avec des méthodes naturelles et respectueuses. L'utilisation d'un système photovoltaïque pour économiser l'énergie et l'utilisation d'animaux dans le vignoble ne sont que quelques exemples de l'importance que nous accordons à l'environnement.
Visite de la cave et dégustation au Tenimento la Prella à Genestrerio